NOUVELLES
09/12/2012 10:25 EST | Actualisé 08/02/2013 05:12 EST

Première bordée de neige prévue lundi

La région de Québec pourrait recevoir lundi jusqu'à 15 cm de neige. Environnement Canada prévoit d'importantes accumulations pour tout le sud et l'est de la province.

Cette dépression en provenance du Colorado atteindra la région de Montréal dès dimanche soir puis se dirigera vers l'est de la province lundi. Elle devrait laisser entre 15 et 25 cm selon les secteurs.

Les conditions routières risquent d'être difficiles lundi puisque la neige pourrait se changer en pluie verglaçante.

Les régions de Saguenay, Trois-Rivières, Sherbrooke et Rivière-du-Loup devraient recevoir entre 10 et 15 cm de neige.

Sur la Côte-Nord, des accumulations moins importantes sont attendues à Sept-Îles et Baie-Comeau, notamment. À Gaspé, de faibles accumulations sont prévues dimanche, alors que 5 cm de neige sont attendus lundi.

Routes glissantes

La neige tombée en fin de semaine sur plusieurs routes de la région de Québec rend la chaussée glissante par endroits.

À Québec, un homme a été légèrement blessé dans un accident survenu dimanche vers 6h, dans le quartier Neufchâtel. L'automobiliste dans la cinquantaine a percuté un lampadaire qui s'est affaissé sur un abribus, à l'intersection des boulevards de l'Ormiere et Johnny-Parent.

Plusieurs routes sont également enneigées ou glacées sur la Rive-Sud, dans la région de Charlevoix et de Saguenay.

Les routes 277 et 204 sont à surveiller en Beauce et dans le secteur de Bellechasse. À La Malbaie, la route 138 est partiellement glacée. Enfin, la route 175 à partir de Stoneham est partiellement enneigée.