NOUVELLES
09/12/2012 12:08 EST | Actualisé 08/02/2013 05:12 EST

Italie - Juventus Turin - Conte: "Vous m'avez manqué"

"Vous m'avez manqué", a dit en souriant l'entraîneur de la Juventus Turin Antonio Conte, de retour de quatre mois de suspension, aux journalistes et consultants de la chaîne Sky Sports, après la victoire à Palerme (1-0) pour la 16e journée de Championnat d'Italie, dimanche.

"Vous m'avez manqué, l'odeur de la pelouse m'a manqué, a dit Conte. Ces quatre mois ont été difficiles, mais cela a aussi été une expérience formatrice."

"Mon absence, c'est comme si la Juve était une Formule 1 et qu'elle avait commencé un Grand Prix avec les pneus dégonflés, a ajouté Conte. Mais j'ai des joueurs spéciaux, c'est un club spécial, et moi aussi je suis un peu spécial..."

"On a obtenu des résultats extraordinaires, a-t-il souligné, on est en tête du classement, on a gagné notre groupe de Ligue des champions... J'ai été aidé par le fait que c'est une équipe qui aime travailler ensemble depuis quinze mois. On a réussi à oublier que pendant ces quatre mois la Juve était sans son entraîneur."

"Sa présence est fondamentale, a commenté le capitaine Gianluigi Buffon, parce qu'il arrive à trouver tout de suite les ajustements techniques sur le banc. Et il sait s'assurer que personne n'entre sur le terrain sans être au sommet de sa motivation."

Conte, qui a toujours contesté sa condamnation pour non dénonciation de faits de corruption, n'est pas revenu sur l'affaire. "J'ai dit tout ce que j'avais à dire, je n'ai rien à ajouter. Ces quatre mois de suspension n'ont pas changé mon avis sur le sujet. La condamnation, j'en ai pris acte. Il vaut mieux parler de foot, c'est ce que je préfère", a-t-il ajouté.

Sur le match, nettement dominé par son équipe, Conte a laissé un commentaire digne de sa réputation de gagneur. "Il faut savoir marquer, a-t-il dit. Si Palerme avait égalisé à la fin, on serait resté reclus dans le vestiaire. En fait, on serait resté en stage à Palerme."

eba/bvo