NOUVELLES
09/12/2012 05:25 EST | Actualisé 08/02/2013 05:12 EST

FC Barcelone - Messi: "Le record est beau, mais mon objectif, c'est de gagner"

L'attaquant argentin du FC Barcelone Lionel Messi, auteur d'un doublé dimanche contre le Betis Séville (victoire des Catalans 2-1) qui lui a permis de dépasser l'Allemand Gerd Müller comme meilleur buteur de l'histoire en une année civile, a estimé à l'issue du match que le record était "beau" mais que l'essentiel était de l'avoir emporté.

"Ce record est beau pour ce qu'il signifie, mais l'essentiel est d'avoir gagné et de maintenir la distance face à nos poursuivants", a dit l'attaquant argentin après le match.

Au classement, les Barcelonais, invaincus en 15 journées de championnat, sont toujours leaders, avec 6 points d'avance sur l'Atletico et 11 sur le Real Madrid.

"Mon objectif au début d'une saison est de parvenir à gagner tout une nouvelle fois", a renchéri la Pulga.

Interrogé sur le Ballon d'or, qui sera décerné le 7 janvier prochain et pour lequel trois finalistes - Messi, Iniesta et Cristiano Ronaldo - restent en lice, l'Argentin a confié qu'il n'aurait rien contre le fait qu'il soit attribué à son coéquipier Iniesta.

"S'il le gagne, ce sera mérité pour tout ce qu'il fait, pour la manière dont il joue. Et puis, ce sera un prix pour le vestiaire", a conclu Messi.

Messi a marqué dimanche son 86e but de l'année 2012, battant le record de Müller (85) réussi en 1972.

cle/bvo