NOUVELLES
09/12/2012 11:28 EST | Actualisé 08/02/2013 05:12 EST

Doublé norvégien, le Canada 13e

La Norvège a cartonné aux relais masculins et féminins de biathlon, dimanche, tandis que le Canada prenait chaque fois le 13e rang au terme des mêmes épreuves.

La Norvège de Tora Berger a dominé le relais dames (4x6 km) de Hochfilzen, s'imposant devant l'Ukraine et la Russie lors de l'épreuve de clôture de l'étape autrichienne de la Coupe du monde.

Après les messieurs plus tôt dans la journée, la Norvège réalise donc le doublé en relais en s'imposant aussi chez les dames avec 30 s 4/10 d'avance sur l'Ukraine et 45 s 4/10 sur la Russie.

Berger, qui n'a pas laissé échapper un seul podium depuis le début de saison, monte sur la première marche pour la 5e fois après son sans-faute lors de l'ouverture suédoise à Ostersund (relais mixte, individuel, sprint et poursuite).

Chez les messieurs, la Norvège s'est imposée avec 34 s d'avance devant la France. La Russie a remporté le bronze.

Le Canada 13e

Jean-Philippe Le Guellec et ses coéquipiers ont bouclé l'épreuve à plus de 4 minutes des Norvégiens au relais masculin (4x7,5).

Scott Perras qui a entrepris la course pour les Canadiens, a raté trois cibles au champ de tir. Quand il a passé le relais Le Guellec, le Canada était en 10e position.

« J'ai eu une bonne course, a confirmé Le Guellec. Mes skis étaient nettement meilleurs qu'hier et j'étais bien content de le constater dès le départ. J'ai utilisé seulement une balle supplémentaire pour le tir debout. Ça m'a aidé à remonter quelques places. »

Scott Gow - qui en était à sa première course en Coupe du monde - et Nathan Smith ont conclu la course pour les Canadiens, qui ont raté 2 cibles au tir couché et 12 au tir debout.

Chez les femmes, l'équipe canadienne formée de Rosanna Crawford, Zina Kocher, Megan Imrie et Magan Heinicke a terminé à plus de 5 minutes des gagnantes.

La Coupe du monde se poursuivra la semaine prochaine à Pukljoka, étape slovène proposant un sprint, une poursuite et le premier départ groupé de la saison.