NOUVELLES
09/12/2012 05:13 EST | Actualisé 08/02/2013 05:12 EST

Des Cowboys au coeur lourd battent les Bengals 20-19 à Cincinnati

CINCINNATI - Des Cowboys de Dallas au coeur lourd ont signé une victoire importante, dimanche, l'emportant 20-19 à Cincinnati quand Dan Bailey a réussi un placement de 40 verges, avec les dernières secondes disparaissant du cadran.

Les Cowboys ont amorcé le dernier quart avec neuf points de retard, mais ils ont fait tourner le vent dans les sept dernières minutes de jeu.

L'équipe composait avec la mort d'un coéquipier de la brigade d'entraînement, Jerry Brown, décédé la veille dans un accident de voiture. Le véhicule était conduit par un coéquipier, le plaqueur Josh Brent, qui était incarcéré, dimanche, soupçonné d'avoir conduit avec les facultés affaiblies.

Les Cowboys ont appris le décès de Brown dans l'avion en route pour Cincinnati, samedi. L'entraîneur Jason Garrett a dit à ses troupiers que la meilleure façon de l'honorer était de bien jouer dans ce match aux implications pour les éliminatoires.

Les deux clubs avaient grand intérêt à l'emporter, les Cowboys encore plus.

Tony Romo a complété 25 passes sur 43 pour 268 verges pour les Cowboys (7-6). Il a réussi une passe de touché et a commis une interception.

«Nous sommes dans une situation très, très difficile, a commenté Romo. Il n'existe pas de livres de jeux pour ce genre d'épreuves.»

Dans le vestiaire des visiteurs, on avait inscrit le nom de Jerry Brown avec du ruban athlétique sur un des casiers. Le chandail numéro 53 de Brown était aussi sur les lignes de côté pendant le match. Le plaqueur Jason Hatcher l'a d'ailleurs soulevé au bout de ses bras après le placement décisif de Bailey.

«Je ne me rappelle pas avoir pleuré autant, a déclaré le joueur de ligne défensive Marcus Spears. Avec la situation dans laquelle se retrouve Josh et avec la mort de Jerry, c'est douloureux.»

Les joueurs n'ont pas pu se concentrer pleinement durant la rencontre, se laissant gagner par leurs émotions sur le banc.

«Je laisse rarement mes émotions transparaître, a ajouté Lawrence Vickers. Aujourd'hui, je l'ai fait et c'était l'occasion de le faire.»

Au quatrième quart, Romo a d'abord réussi une passe de touché de 27 verges à Dez Bryant. Après qu'Andy Dalton ait été victime d'un sac d'Anthony Spencer, ce qui a forcé les Bengals à dégager, il a orchestré la montée qui a mené au botté de Bailey, complétant quatre passes.

DeMarco Murray des Cowboys a obtenu un premier essai crucial sur un troisième et cinq pendant la dernière montée. Il a fini le match avec 53 verges en 21 courses.

Josh Brown a réussi quatre placements pour les Bengals (7-6).

Dalton a réussi 20 passes sur 33 pour 206 verges. Il a été victime de cinq sacs et une interception, ramenée sur 37 verges par Brandon Carr, au deuxième quart.