NOUVELLES
09/12/2012 02:53 EST | Actualisé 08/02/2013 05:12 EST

Décès de Jerry Brown: Josh Brent libéré après avoir versé une caution

IRVING, États-Unis - Le plaqueur Josh Brent des Cowboys de Dallas a été libéré après le versement d'une caution de 500 000 $, dimanche.

Il était incarcéré depuis samedi matin en lien à l'accident de voiture qui a a coûté la vie à son coéquipier Jerry Brown.

Brent est accusé d'homicide par intoxication, ce qui pourrait lui coûter jusqu'à 20 ans de prison.

L'accident est survenu vers 2h20 du matin samedi, quelques heures avant le vol de l'équipe vers Cincinnati, où les Bengals accueillait Dallas, dimanche.

La Mercedes 2007 occupée par Brent et Brown a percuté une barrière le long de la route et s'est renversée environ 900 pieds plus loin, ont dit les autorités. Le véhicule allait bien au-delà de la limite de 72 km-h, selon la police.

Brown, 25 ans, a été trouvé inconscient sur la scène de l'accident, puis son décès a été constaté à l'hôpital. Après avoir subi un test de sobriété, Brent a été arrêté et soupçonné de conduite avec les facultés affaiblies. Il a subi des blessures mineures.

Plusieurs joueurs des Cowboys avaient la main sur le coeur pendant un moment de silence tenu avant le match à Cincinnati, dimanche.

Brown était dans la brigade d'entraînement des Cowboys depuis le 24 octobre. Il a été le coéquipier de Brent pendant trois saisons à l'Université de l'Illinois.

«Je suis dévasté et complètement envahi par le deuil à la suite de la perte de mon ami et coéquipier Jerry Brown, a dit Brent dans un communiqué. Je suis accablé par la douleur ressentie par sa famille, ses amis et tous ceux qui ont eu le privilège de le connaître. Je vivrai avec cet horrible et tragique événement pendant le reste de ma vie. J'envoie mes prières à sa famille, à ses amis et à nos coéquipiers.»

Brent, 24 ans, a pris part aux 12 matches des siens cette saison, récoltant 35 plaqués et un sac et demi.

En février 2009, Brent a été arrêté près du campus de l'université pour conduite avec les facultés affaiblies, conduite avec un permis expiré et excès de vitesse. En juin de cette année-là, il a plaidé coupable et a reçu comme sentence 60 jours de prison, une probation de deux ans, 200 heures de travaux communautaires et 2000 $ d'amende. Il a complété sa probation avec succès en juillet 2011, selon les documents de la cour.