NOUVELLES
09/12/2012 08:25 EST | Actualisé 08/02/2013 05:12 EST

Coupe du monde - St-Moritz: Tina Maze remporte le géant

La Slovène Tina Maze a remporté le slalom géant de St-Moritz dimanche devant l'Allemande Viktoria Rebensburg et la Française Tessa Worley, signant sa troisième victoire en autant de géants de Coupe du monde de ski alpin cette saison.

La championne du monde de géant empoche son quatrième succès depuis octobre, le 15e de sa carrière. A défaut d'avoir fait un triplé dans la station suisse, la Slovène a monopolisé le podium, avec deux victoires entrecoupées d'une deuxième place.

Déjà en tête au terme de la première manche avec plus d'une demi-seconde d'avance sur Worley et Rebensburg, Maze s'est imposée cette fois au final avec 8/100e de mieux que Rebensburg, la championne olympique, et 55/100e sur Worley.

L'Allemande, lauréate des deux derniers globes de cristal de la discipline, fait mieux qu'à Aspen où elle avait pris la 3e place, tandis que Tessa Worley renoue avec le podium pour la première fois depuis sa victoire à Soldeu en Andorre mi-février.

Maze skie sur un nuage cette saison où elle est montée déjà six fois sur le podium en dix courses. Avec sa victoire en super-combiné et en géant, elle repart de Suisse avec un capital de 263 points d'avance au général sur la reine du circuit, l'Américaine Lindsey Vonn. Celle-ci a chuté sur le second tracé dimanche avant de vite se relever pour finir 27e.

stp/nb