NOUVELLES
09/12/2012 06:15 EST | Actualisé 08/02/2013 05:12 EST

Brent libéré sous caution

Le plaqueur Josh Brent des Cowboys de Dallas a été libéré dimanche après le versement d'une caution de 500 000 $.

Brent est accusé d'avoir causé la mort de son coéquipier Jerry Brown à la suite d'un accident de la route. L'alcool serait en cause.

Incarcéré depuis samedi matin, il a pu retrouver sa liberté. Il risque tout de même de se retrouver en prison pour 20 ans s'il est reconnu coupable.

L'accident est survenu vers 2 h 20 du matin samedi, quelques heures avant le vol de l'équipe vers Cincinnati. Les Bengals accueillaient les Cowboys dimanche.

Selon les autorités texanes, la Mercedes 2007 occupée par Brent et Brown a percuté une barrière le long de la route et s'est renversée environ 900 pieds plus loin. Le véhicule allait bien au-delà de la limite permise, a déclaré la police.

Brown, 25 ans, a été trouvé inconscient sur la scène de l'accident. Son décès a été constaté à l'hôpital. Après avoir subi un test d'alcoolémie, Brent a été arrêté et soupçonné de conduite avec les facultés affaiblies. Il n'a subi que des blessures mineures.

« Je suis dévasté et complètement envahi par le deuil à la suite de la perte de mon ami et coéquipier Jerry Brown, a dit Brent dans un communiqué. Je suis accablé par la douleur ressentie par sa famille, ses amis et tous ceux qui ont eu le privilège de le connaître. Je vivrai avec cet horrible et tragique événement pendant le reste de ma vie. J'envoie mes prières à sa famille, à ses amis et à nos coéquipiers. »

Brent n'en est pas à ses premières frasques avec la justice. Il a été arrêté près du campus de l'Université de l'Illinois en 2009 pour conduite avec les facultés affaiblies entre autres.

PLUS: