NOUVELLES
09/12/2012 01:49 EST | Actualisé 08/02/2013 05:12 EST

Allemagne - Battu, Leverkusen reste à 11 points du Bayern Munich

Leverkusen s'est incliné dimanche à Hanovre (3-2) pour rester premier dauphin à onze points du Bayern Munich, qui a franchi un pas de plus vers le titre en s'imposant la veille à Augsbourg, lors de la 16e journée du championnat d'Allemagne.

Avec 30 points, Leverkusen conserve ses trois points d'avance sur Dortmund, battu samedi par Wolfsburg (3-2) au terme d'un match que le Borussia a joué durant près d'une heure à dix après l'exclusion pour une main injustifiée du latéral Schmlezer.

Leverkusen avait pourtant pris un départ de rêve grâce à un but de Castro dès la 2e minute. Mais le Bayer a laissé s'envoler l'espoir de ne pas rentrer bredouille en concédant notamment deux penalties transformés par Huszty (20, 69).

Kiessling, qui avait égalisé (58) quelques secondes après le deuxième but de Hanovre par Diouf, a rejoint Ibisevic (Stuttgart) et Meier (Francfort) en tête du classement des buteurs avec 10 réalisations.

Hanovre (10e) a offert une victoire à son entraîneur Mirko Slomka, au lendemain de la prolongation de son contrat jusqu'en juin 2016.

Auparavant, Mönchengladbach avait Mayence (2-0), préservant son invincibilité en quatre matches avant son déplacement vendredi à Munich en clôture de la phase aller.

Avec 24 points, Mönchengladbach a retrouvé une place dans le Top 10 (8e), trois jours après avoir ramené une victoire de Fenerbahçe (3-0) pour la dernière sortie en poule avant les 16es de finale de l'Europa League.

Mike Hanke (58e) et Juan Arango (63) ont fait la différence en l'espace de cinq minutes, le Vénézuélien s'illustrant de 35 m par une reprise instantanée finissant sa course dans un but déserté par le gardien.

+Gladbach+ se rendra vendredi à l'Allianz Arena de Munich, où le club rhénan s'était imposé en ouverture de la saison dernière avant d'infliger une nouvelle défaite aux Bavarois au retour.

sg/jmt