NOUVELLES
08/12/2012 02:19 EST | Actualisé 07/02/2013 05:12 EST

DFB: Schmelzer (Dortmund) pas sanctionné car l'arbitre admet "une erreur"

Le défenseur international de Dortmund, Marcel Schmelzer, ne devrait pas être sanctionné pour son exclusion contre Wolfsburg (2-3) car l'arbitre de la rencontre a "admis avoir commis une erreur" de jugement, a informé samedi la Fédération allemande de football (DFB).

La commission spécialisé de la DFB devrait donc "demander lundi que soit clos le dossier contre Schmelzer", selon le directeur de communication de DFB cité par l'agence allemande SID.

Le latéral de 24 ans a été expulsé à la 35e minute du match pour une main supposée en sauvant le ballon sur la ligne, offrant un penalty à Wolfsburg que transformait Diego pour égaliser à un but partout.

Les images ont montré que Schmelzer avait touché le ballon du genou seulement.

"J'ai revu (les images) plus tard et c'était hélas une erreur de jugement. Je suis désolé, ça ne devrait pas arriver, a déclaré plus tard l'arbitre Wolfgang Stark.

Réduit à dix, Dortmund est revenu une deuxième fois au score (2-2) sur un penalty transformé par Blaszczykowski avant de s'incliner sur un contre du Néerlandais Bas Dost.

Le double champion en titre reste à la 3e place du championnat mais se retrouve distancé à 14 longueurs de la première place occupée par le Bayern Munich après 16 journées.

sg/nb