NOUVELLES
08/12/2012 09:51 EST | Actualisé 07/02/2013 05:12 EST

Des affrontements font au moins 13 victimes au Mexique, près de la frontière

PIEDRAS NEGRAS, Mexique - Des tireurs ont provoqué le chaos dans une ville de l'État de Chihuahua au Mexique, non loin de la frontière des États-Unis, tuant au moins six personnes dont un enfant, ont annoncé les autorités mexicaines.

Des procureurs de cet État ont précisé que l'attaque était survenue vendredi soir dans la ville de Guadalupe y Calvo. Selon eux, six corps ont été retrouvés dans divers quartiers, et une maison a également été incendiée.

Dans un autre État frontalier, celui de Coahuila, des responsables ont déclaré que sept membres présumés du crime organisé étaient morts lors de deux affrontements avec l'armée, samedi matin.

Quatre d'entre eux ont été abattus lorsque les marines ont combattu avant l'aube un groupe armé dans la ville de Morelos. Les trois autres sont morts quelques minutes plus tard dans un échange de coups de feu avec des soldats des forces spéciales à 60 kilomètres au nord, dans la ville frontalière de Piedras Negras, qui est située tout près d'Eagle Pass, au Texas.