NOUVELLES
08/12/2012 07:42 EST | Actualisé 07/02/2013 05:12 EST

Coupe du monde - Super-G de St-Moritz: déclarations

Lindsey Vonn (1re/USA): "J'étais vraiment décue hier après le super-combiné. Alors aujourd'hui, je savais que plusieurs pouvaient aller vite en super-G comme Tina, Julia, Maria... Je suis contente de compter une victoire de plus. Je suis très excitée de cette compétition. J'ai beaucoup de respect pour elle. Moi, j'ai perdu deux courses quand j'étais malade mi-novembre, je dois lutter pour revenir. Les records sont extrêmement importants pour moi. Je veux avoir autant de victoires que je peux. Mais il faut savoir aussi rester concentrée."

Tina Maze (SLO/2e): "Je savais que c'était possible de gagner. Les différences de conditions peuvent jouer, mais quand vous êtes bonne skieuse, vous pouvez skier dans toutes les conditions, et cela ne doit pas être une excuse. Mais, c'est vrai que si vous avez le vent sur une partie et que d'autres ne l'ont pas, cela fait la différence. Je vais essayer de chercher une autre victoire en géant demain, après avoir bien skié à Sölden et à Aspen".

Julia Mancuso (USA/3e): "J'aime beaucoup le super-G. Avec mon nouvel équipement, tout va bien. Dans l'équipe, nous avons du bon matériel, nous avons de grands entraîneurs, et un bon modèle avec Lindsey, et cela aide à ce que tout le monde aille vite."

stp/eb