NOUVELLES
08/12/2012 06:39 EST | Actualisé 07/02/2013 05:12 EST

Brady Leman termine 6e lors de la 1re étape de la Coupe du monde de ski-cross

NAKISKA, Alta. - Le Suisse Armin Niederer a remporté la première épreuve de la Coupe du monde de ski-cross de la saison, devançant son compatriote Alex Fiva et l'Autrichien Anton Grimus, samedi.

Du côté des femmes, la Suissesse Fanny Smith a eu le meilleur dans une finale chaudement disputée. La Française Ophélie David a terminé deuxième, devant la Suédoise Anna Holmlund.

Brady Leman a été le meilleur Canadien avec une sixième place chez les hommes. Du côté des femmes, Kelsey Serwa a été la meilleure avec une neuvième position, alors que les Canadiens ont été incapables de grimper sur le podium sur leur montagne à Nakiska, en Alberta, samedi.

Portant des pantalons de course semblables à ceux de leur coéquipier Nik Zoricic, qui est décédé des suites d'une chute lors d'une épreuve en Suisse en mars dernier, cinq Canadiens ont pris le départ lors de la première étape de la Coupe du monde de ski-cross cette saison.

Leman, de Calgary, a été éliminé en demi-finale tandis que Serwa, de Kelowna et qui participait à une première course après s'être remise d'une opération à un genou — a vu ses chances de podium s'envoler quand elle a été éliminée au photo-finish lors des quarts de finale.

Georgia Simmerling, de West Vancouver, a pris le 16e rang chez les femmes, alors que Louis-Pierre Hélie, de Berthierville et qui en était à sa première épreuve de la Coupe du monde en carrière, et Ian Deans, de Kelowna, ont terminé respectivement 25e et 27e chez les hommes.