NOUVELLES
08/12/2012 11:23 EST | Actualisé 07/02/2013 05:12 EST

Aérodrome à Neuville : un an de mobilisation

Des citoyens de Neuville soulignent le premier anniversaire de leur mobilisation contre l'implantation d'un aérodrome dans la municipalité.

Ces résidents contestent activement depuis un an ce projet d'aéroport qui nuit, selon eux, à leur qualité de vie. Ils ont récemment obtenu un document grâce à la Loi sur l'accès à l'information qui démontre que le projet sera plus imposant que celui présenté au départ.

Un rassemblement a été organisé à 11 h à l'église Saint-François-de-Sales de Neuville. Les citoyens ont ensuite pris part à un défilé d'automobiles vers le quartier où l'aéroport a été construit.

Le porte-parole des citoyens de Neuville, Robert Jasmin, estime que le gouvernement fédéral a mal planifié la construction de l'aéroport.

« On se demande s'il a utilisé une carte de 1976, parce qu'en 1976, il n'y avait pas d'habitations. Là il y a environ 150 familles qui vivent juste à côté de l'aéroport. »

Le comité de citoyens compte s'adresser à la Cour fédérale pour contester l'implantation de l'aéroport. La Cour supérieure a récemment statué qu'elle n'avait pas la compétence pour entendre cette cause.

PLUS: