NOUVELLES
07/12/2012 05:38 EST | Actualisé 06/02/2013 05:12 EST

USA: le second gagnant de la supercagnotte, anonyme, a réclamé son gain

Le second gagnant de la deuxième plus grosse cagnotte de l'histoire de la loterie américaine, qui s'élevait à 587,5 millions de dollars, est venu réclamer son gain de 192 millions de dollars, mais il est resté anonyme, ont indiqué les organisateurs vendredi.

"La cagnotte du Powerball de l'Arizona (sud-ouest) a été réclamée", a indiqué la loterie de l'Arizona où le billet a été acheté, à Fountain Hills près de Phoenix.

Le joueur chanceux, resté anonyme, a choisi de prendre en une seule fois son gain, ce qui le porte à 192 millions de dollars avant impôts, soit moins que si le gagnant avait choisi de se faire payer sur 30 ans par annuités.

L'autre ticket gagnant de la supercagnotte a été remporté par un mécanicien du Missouri (centre), Mark Hill, et son épouse au chômage Cindy.

Un homme avait été surpris la semaine dernière par une caméra de sécurité en train de sauter de joie, dans une station-service du Maryland (est), faisant penser qu'il s'agissait du second gagnant. Il n'a pas été précisé par les autorités de l'Arizona si le gagnant était cet homme.

La fièvre du jeu s'était emparée des Etats-Unis jeudi dernier alors que le Powerball mettait en jeu la deuxième plus grosse cagnotte de l'histoire de la loterie américaine.

A l'approche du tirage, le nombre de mises avait atteint 160.000 par minute.

mt/ff/are