NOUVELLES
07/12/2012 11:39 EST | Actualisé 06/02/2013 05:12 EST

Un homme est sauvé de la mort dans le métro de New York

NEW YORK, États-Unis - Quelques jours après qu'un usager du métro de New York ait été happé par un train, apparemment sans que personne ne tente de lui venir en aide, un autre homme a échappé à un sort identique.

La journaliste Margaret Besheer, du service radiophonique Voice of America, affirme que l'incident s'est produit jeudi soir à la station Bowling Green, dans la partie basse de Manhattan.

Elle dit avoir vu un homme désorienté assis entre les rails pendant que les gens sur la plateforme lui criaient qu'un train arrivait. Un autre homme a alors sauté sur la voie pour aider la victime à se remettre sur ses pieds.

Le train s'est immobilisé avant d'entrer dans la station. Des applaudissements ont retenti quand les deux hommes ont réussi à remonter sur la plateforme.

L'histoire a été rapportée par le New York Post, qui s'était attiré de nombreuses critiques en publiant à la une — plus tôt cette semaine — la photo prise de la première victime quelques secondes avant qu'elle ne soit happée mortellement.

Les responsables du métro de New York n'avaient, vendredi matin, aucun détail concernant l'incident de jeudi soir.