NOUVELLES
07/12/2012 11:16 EST | Actualisé 06/02/2013 05:12 EST

UEFA: Michel Platini voudrait rester comme "un président respectable"

Michel Platini, le patron de l'UEFA, a dit vendredi qu'il aimerait rester comme "un président respectable", qui a réussi à faire avancer des choses dans le football.

"De la popularité que j'avais comme ancien footballeur, j'aimerais passer au respect. Je voudrais qu'on dise plus tard: + Platini, c'était un président respectable parce qu'il a commencé des choses, il a réglé des choses, il a sauvé des choses+", a déclaré le triple Ballon d'Or, lors d'une rencontre avec les agences de presse à Nyon.

"Il est important que nous réglions les choses du football. C'est très facile d'être populaire et démago, et de ne rien faire", a-t-il ajouté, pointant que son "rôle est de protéger le football, ce formidable sport".

"A partir du moment où il y a des problèmes, si on les règle, c'est toujours dans l'intérêt du football, pas dans l'intérêt personnel. Arrivé comme président, je n'ai fait aucun compromis, j'ai veillé sur aucun compromis et je n'ai aucun compromis par rapport à personne mais parce que j'avais un programme qui avait été décidé", a souligné l'ancien capitaine de l'équipe de France.

stp/eb