Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le parc Magic Kingdom de Disney World prend de l'expansion avec le secteur New Fantasyland (PHOTOS)

Disney World inaugure New Fantasyland
Rebecca Dolan/Huffpost Travel

Annoncé en grande fanfare, le secteur New Fantasyland de Disney World a enfin ouvert ses portes au public jeudi.

New Fantasyland est la plus grande expansion du parc Magic Kingdom à avoir été complétée depuis plus de 40 ans. Par conséquent, Fantasyland (la section dédiée aux contes de fées) double de taille et passe de 4 à 8,5 hectares.

Depuis quelques mois, les visiteurs de Magic Kingdom ont eu droit à des répétitions générales et quelques « hors d'œuvre » comme le lancement Cirque Storybook en mars 2012. Mais le véritable dévoilement de New Fantasyland a eu lieu mercredi soir. Les membres des médias et leurs invités ont eu l'honneur de passer la muraille du Château de Cendrillon et d'essayer les nouveaux manèges en exclusivité.

La journée de mercredi marquait également le 111e anniversaire de naissance de Walt Disney. De fait, 2012 a été une année très chargée pour l'empire du divertissement. Au mois de mars, la compagnie Disney Cruise Line a mis en service un nouveau navire de croisière baptisé Fantasy. Le parc d'attractions California Adventure, fraîchement rénové, a rouvert ses portes au public cet été, tandis que le vénérable Disneyland d'Anaheim s'est enrichi d'une attraction nommée Cars Land. Disneyland Paris a également célébré son 20e anniversaire.

Bref, Mickey Mouse n'a pas chômé.

Devant un parterre plein à craquer, au théâtre Mickey's PhilharMagic, le président de Disney Parks and Resorts, Thomas Staggs, a toutefois rappelé que les manèges ne sont pas le produit principal de Disney. Selon lui, l'entreprise a pour mission « l'expérience immersive des clients ».

Voici donc un résumé de la toute nouvelle « expérience immersive » de Disney World.

New Fantasyland débute une fois que nous franchissons les murs du Château de Cendrillon et que nous pénétrons dans la Forêt enchantée, dont l'ambiance évoque les fêtes médiévales. C'est à partir de ce moment que nous sommes transportés dans l'environnement de films classiques tels que La Belle et la Bête. Ce film devient une réalité tangible grâce à des attractions comme le Chalet de Maurice, la Taverne de Gaston et la boutique de cadeaux Bonjour! Ce petit village d'inspiration française évoque immédiatement les chansons du film. Au-delà de la place centrale et de sa fontaine, nous arrivons au Château du Prince Éric, qui fait partie de l'univers de La Petite Sirène. Ceux qui ont visité le Disneyland californien se rendront compte que le parcours scénique y est identique. Les néophytes apprécieront tout de même la simplicité classique de cette attraction, d'autant plus que la trame sonore du film est très enjouée !

Toutefois, l'attraction phare de New Fantasyland est le Château de la Bête, qui surplombe la Forêt enchantée. Au rez-de-chaussée du bâtiment, nous retrouvons le restaurant Be Our Guest, inspiré de la chanson du même nom, et dont l'ouverture est attendue de pied ferme. Pour la première fois à Disney World, ce restaurant offrira à la fois des repas rapides et des tables d'hôte complètes. Ce restaurant sera aussi le premier de Magic Kingdom à servir de l'alcool.

Dans sa présentation, Thomas Staggs a ajouté que Disney cherchait à « repousser les limites de la créativité et de l'innovation ».

Un bel exemple d'innovation est le petit train de la mine de diamants de Blanche-Neige et les Sept Nains (encore en construction au moment d'écrire ces lignes), qui permettra aux wagons d'osciller de manière indépendante grâce à une technologie brevetée.

Si l'on poursuit notre parcours plus loin, au-delà du Château du Prince Éric, nous arrivons enfin au Cirque Storybook. Les enfants y retrouveront un manège classique inspiré de Dumbo, l'éléphant volant. Ce manège possède maintenant un second élément rotatif, au grand plaisir des parents épuisés par les files d'attente. Le Cirque Storybook offre d'autres manèges comme le Pete's Silly Sideshow et une montagne russe pour enfants nommée Barnstormer.

Et ce n'est pas fini puisqu'en 2013, les visiteurs de New Fantasyland pourront découvrir le Princess Fairytale Hall, ou les « vraies princesses » seront légion. Pour couronner le tout, le petit train inspiré des Sept Nains entrera en fonction en 2014.

INOLTRE SU HUFFPOST

La muraille du Château de Cendrillon marque l'entrée de New Fantasyland

New Fantasyland

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.