NOUVELLES
07/12/2012 04:43 EST | Actualisé 05/02/2013 05:12 EST

L'Anglicane entre musique, chant et théâtre

L'Anglicane de Lévis propose une programmation hiver et printemps 2013 variée qui fait place au théâtre, à la musique, au cirque, de même qu'à l'humour.

De janvier à mai, 27 spectacles différents seront présentés. En février, Isabelle Boulay présentera son spectacle Chants libres dans une formule acoustique. Accompagnée de ses trois musiciens, la chanteuse offrira des pièces de son plus récent album Les Grands Espaces, mais aussi ses grands succès.

Patrick Léonard présentera pour sa part son spectacle Patinoire. L'athlète de cirque, membre de la compagnie les 7 doigts de la main et quatre fois champion du Canada en patinage artistique à roulettes, propose un mélange d'humour et d'acrobaties.

En mars, Marie-Josée Lord et les musiciens de Quartango offriront les grands classiques de l'opéra revisités. Pour l'occasion, la voix de la soprano se mélangera aux rythmes de tango.

Le printemps fera place au théâtre avec le comédien et auteur Fabien Dupuis et sa pièce Isabelle, une pièce en partie autobiographique.

Quant à Gilles Vigneault, il proposera en mai Vivre debout, un récital intimiste en compagnie du pianiste Daniel Thouin.

Avec pas d'casque, Tigran, Moran, Marie-Pierre Arthur, Marie-Jo Thério, entre autres, font également partie de la programmation.