NOUVELLES
07/12/2012 11:05 EST | Actualisé 06/02/2013 05:12 EST

La police intensifie sa lutte contre l'alcool au volant

Les policiers de Québec intensifient les efforts pour contrer l'alcool au volant à l'approche des fêtes. De nombreux barrages seront érigés en soirée et la nuit jusqu'au 2 janvier.

Les policiers ont dressé deux barrages jeudi soir dans la capitale, soit un sur le boulevard Laurier et un autre sur le boulevard de l'Ormière. En tout, 1080 véhicules ont été interceptés. Deux personnes ont soufflé dans l'ivressomètre, mais personne ne dépassait la limite permise.

Selon la porte-parole de la police de Québec, Catherine Viel, c'est un signe que le message passe. Elle ajoute que l'objectif, jeudi, était aussi de montrer aux automobilistes qu'ils risquent de se faire prendre s'ils prennent le volant en état d'ébriété.

« Cette semaine, c'est de façon intensive, mais ça va se poursuivre pendant toute la période des fêtes avec des barrages partout à travers la ville de soir, de nuit. Alors, on met les gens en garde », affirme-t-elle.

Jusqu'à maintenant, les bénévoles d'Opération Nez rouge ont fait 7800 raccompagnements dans la province, dont 643 à Québec.