NOUVELLES
07/12/2012 12:17 EST | Actualisé 05/02/2013 05:12 EST

Euroligue: Un joueur de Fenerbahçe arrêté à Athènes pour impôts non payés

Un joueur américain de Fenerbahçe, qui doit affronter le Panathinaïkos ce vendredi en Euroligue de basket-ball, a été arrêté à son arrivée à l'aéroport d'Athènes jeudi pour non paiement d'impôts du temps où il évoluait au "Pana", a annoncé la police.

"Il doit à l'Etat (grec) environ 200.000 euros. Nous attendons des informations complémentaires", a juste expliqué un porte-parole de la police sans donner l'identité du joueur pour des raisons juridiques.

Mike Batiste, 35 ans, a passé la nuit en garde à vue à l'aéroport et doit être présenté dans la journée à un juge. Il avait remporté huit titres de champion de Grèce et trois titres en Euroligue avec le Panathinaïkos et reste l'un des chouchous des supporteurs du "Pana" qui comptent l'honorer durant le match de vendredi.

Il avait posté sur le site du "Pana" qu'il était "heureux de rentrer à la maison". C'est sans doute ce message qui a alerté les douaniers grecs...

Fenerbahçe, 5e du groupe A à égalité de points avec les Italiens de Cantu, peut encore espérer se qualifier pour le Top 16. Le "Pana" est 3e, avec un point de plus.

jph/sk/jmt