NOUVELLES
07/12/2012 11:11 EST | Actualisé 06/02/2013 05:12 EST

Coupe du monde/Hochfilzen: Birnbacher prend sa revanche sur Fourcade

L'Allemand Andres Birnbacher a remporté le sprint de Hochfilzen avec 4/10 d'avance sur le Français Martin Fourcade, vendredi, lors de la première course de l'étape autrichienne de la Coupe du monde de biathlon.

Birnbacher a pris sa revanche sur le N.1 mondial qui l'avait devancé de 7/10 sur la poursuite d'Ostersund (Suède) dimanche. A 31 ans, l'Allemand signe sa 5e victoire sur le circuit.

"Je suis d'autant plus ravi que je ne me sentais pas très bien ces deux derniers jours", a déclaré l'Allemand, alors que son dauphin français prenait rendez-vous pour la poursuite, prédisant une nouvelle bataille "pour la victoire, encore avec Andi".

Avec un total de trois podiums dont deux victoires, Fourcade reste le N.1 du circuit à la veille d'une spécialité dont il est le double tenant du titre.

Le Slovène Jakov Fak, champion du monde en titre de l'individuelle, a complété le podium du sprint.

Chez les dames, la Bélarusse Darya Domracheva a stoppé la série de la Norvégienne Tora Berger, reléguée au 3e rang après avoir enlevé les trois premières courses la semaine dernière en Suède.

La Finlandaise Kaisa Mäkäräinen, N.1 mondiale en 2011 grâce à sa régularité, a signé son premier podium de la saison en s'intercalant entre les deux championnes.

Berger conserve sa première place au classement général de la Coupe du monde, mais avec une avance réduite à 24 points sur sa rivale bélarusse.

La lutte s'annonce âpre en poursuite, spécialité dont Domracheva a remporté l'or mondial en 2012 pour succéder à Mäkäräinen et dont Berger a remporté la première course de la saison.

sg/jr