NOUVELLES
07/12/2012 11:39 EST | Actualisé 06/02/2013 05:12 EST

Coupe du monde - Val d'Isère - Le slalom repoussé, le géant abaissé

Les organisateurs de l'étape de Coupe du monde messieurs de Val d'Isère ont repoussé à samedi après-midi les deux manches du slalom et abaissé le départ du géant dominical, en raison des fortes précipitations neigeuses en cours.

La 1re manche du slalom aura lieu à l'heure inhabituelle de 14h00 (13h00 GMT), qui correspond au début de l'amélioration annoncée du temps.

La seconde manche se déroulera à partir de 17h00 (16h00 GMT) en nocturne, grâce à l'éclairage permanent laissé sur le bord de la piste depuis les Mondiaux 2009.

Ce délai devrait permettra aux équipes de déblayer les quantités de neige qui tombent depuis vendredi matin et se poursuivront, selon les prévisions de la météo, jusqu'à samedi en milieu de journée.

Pour la même raison, la parcours du géant a été réduit, avec un dénivelé ramené de 450 à 370 m. Les pistes de la Face de Bellevarde sont d'autant plus difficiles à préparer que la pente y est soutenue.

Les organisateurs avaient déjà anticipé les chutes abondantes de neige, en inversant les épreuves au programme dès mercredi. Les slaloms géants et slalom étaient initialement prévus samedi et dimanche.

L'an dernier, les épreuves dames et messieurs, programmées le même week-end, avaient été annulées quelques jours auparavant par manque de neige.

asc/nb