NOUVELLES
07/12/2012 04:30 EST | Actualisé 06/02/2013 05:12 EST

Allemagne/16e journée: Hambourg grimpe, Hoffenheim s'enlise

Hambourg, grâce à un doublé de Rudnevs, a battu Hoffenheim pour s'installer provisoirement au pied du top 5, laissant son adversaire enlisé à la place de premier relégable (16e), vendredi soir, en match avancé de la 16e journée du championnat d'Allemagne.

Hambourg, toujours privé du stratège néerlandais Rafael van der Vaart (blessé), a signé sa 7e victoire de la saison grâce au letton Artjoms Rudnevs (27, 74) qui compte désormais six buts depuis son arrivée cet été.

Le club hanséatique totalise 24 points, comme Francfort (5e) qui reçoit samedi le Werder Brême. Il terminera la phase aller par un déplacement à Leverkusen le 15 décembre, dernier match de l'année pour un club éliminé de la Coupe d'Allemagne.

Hoffenheim n'a pas eu le déclic espéré pour son premier match depuis le limogeage de Markus Babbel le 3 décembre et le passage sous la houlette de Frank Kramer, ex-entraîneur des moins de 23 ans.

Avec la défense la plus perméable de Bundesliga (38 buts encaissés), le TSG n'a pris qu'un seul point lors de ses six dernières sorties et reste sans victoire depuis celle sur Schalke (3-2) le 3 novembre.

La lutte pour le maintien passera par la réception de Dortmund le 16 décembre, ultime rencontre avant la trêve hivernale.

sg/nb