NOUVELLES
06/12/2012 05:00 EST | Actualisé 04/02/2013 05:12 EST

WRC 2013 - Loeb fera "trois à cinq" rallyes, dont la Suède

Le Français Sébastien Loeb, neuf fois champion du monde des rallyes, participera bien à "trois à cinq" rallyes WRC en 2013, dont le Monte-Carlo et celui de Suède en début de saison, puis en fin de saison celui de France/Alsace dans sa région, a-t-il confirmé jeudi à Abou Dhabi.

Le Monte-Carlo et l'Alsace étaient déjà prévus, la Suède complète le programme, et d'autres rallyes éventuels seront précisés ultérieurement, a indiqué Citroën Racing lors d'une conférence de presse marquant le début de son partenariat avec l'Emirat d'Abou Dhabi, qui avait longtemps soutenu l'écurie officielle Ford.

Le pilote titulaires de Citroën, pour la totalité des 13 manches, sera comme prévu le Finlandais Mikko Hirvonen, vice-champion du monde 2012. L'Espagnol Dani Sordo, de retour chez les Rouges après un passage chez Mini marqué par plusieurs podiums, fera "au moins 11 manches", indique Citroën Racing dans un communiqué.

Une autre équipe permettra de faire courir, sur plusieurs manches du WRC, le pilote émirati Khalid Al-Qassimi, déjà vu chez Ford. Il visera en priorité le Championnat du Moyen-Orient (MERC) face au tenant du titre, le Qatari Nasser Al-Attiyah, qui pilotera une Ford Fiesta.

dlo/chc