NOUVELLES
06/12/2012 02:16 EST | Actualisé 05/02/2013 05:12 EST

SNC-Lavalin obtient un contrat de 183,7 M$ en Pologne au sein d'un consortium

MONTRÉAL - SNC-Lavalin (TSX:SNC) a annoncé jeudi l'obtention en consortium, avec entre autres General Electric International, d'un contrat «clés en main» par PKN Orlen pour construire une centrale à cycle combinée à Wloclawek, en Pologne.

La société montréalaise a indiqué que la portion du contrat qui lui est confiée s'établit à 183,7 millions $.

PKN Orlen est une importante entreprise de raffinage de pétrole brut et de distribution de carburant en Europe centrale.

La centrale doit permettre de produire 463 MW d'électricité grâce à une turbine à gaz équipée d'un générateur de vapeur à récupération de chaleur (GVRC) et d'une turbine à vapeur.

SNC-Lavalin a pour mandat de fournir tout l'équipement de production de la centrale à l'exception de la turbine à gaz (munie d'un GVRC) et de la turbogénératrice à vapeur. La société fournira également des services de gestion de projet, d'ingénierie, d'approvisionnement, de construction, de démarrage et de mise en service pour l'ensemble du projet.

Patrick Lamarre, vice-président directeur, Énergie mondiale, de SNC, a affirmé que l'entreprise mettrait en valeur son savoir-faire pour aider PKN Orlen à atteindre son objectif «visant à fournir une énergie propre et efficace».

Les travaux de construction devraient débuter en mars 2013 et se prolonger sur une période de 36 mois.

SNC-Lavalin a des bureaux un peu partout au Canada et dans plus de 40 autres pays, et travaille actuellement dans une centaine de pays.

À la Bourse de Toronto, l'action de SNC glissait jeudi de 8 cents, ou moins d'un pour cent, à 36,85 $.