NOUVELLES
06/12/2012 12:01 EST | Actualisé 05/02/2013 05:12 EST

Le nouveau Fantasyland de Walt Disney World ouvre ses portes près d'Orlando

LAKE BUENA VISTA, États-Unis - Le Royaume magique de Walt Disney World soulignait jeudi la grande ouverture de son nouveau Fantasyland, avec de nouvelles attractions inspirées des films «Dumbo», «La Belle et la Bête» et «La Petite Sirène».

Il s'agit du plus grand projet d'expansion en 41 ans d'histoire pour le parc d'attraction situé près d'Orlando, en Floride. La superficie de la section originale du Fantasyland s'en trouve doublée.

Le parc du Royaume enchanté offre un mélange des contes classiques de Disney avec certains de ses succès plus récents. Son expansion a coûté plusieurs millions de dollars.

Le nouveau Fantasyland se situe juste derrière le château de Cendrillon et comporte deux sections: la Forêt enchantée, où les visiteurs trouveront la Belle de «La Belle et la Bête» et Ariel, de «La Petite Sirène», ainsi que le Cirque Storybook, qui s'inspire du film «Dumbo».

Parmi les faits saillants du nouveau parc se trouvent notamment une promenade surnommée «Sous l'océan — le périple de la Petite Sirère», qui parcourt l'histoire d'Ariel, ainsi qu'une autre intitulée «Les Contes enchantés de Belle», qui met en scène un miroir magique et des personnages costumés.

Le restaurant Be Our Guest est aussi du nombre de nouveautés. Les visiteurs qui y lunchent sont servis à un comptoir, tandis que des tables sont prévues pour les soupers. Le nouvel établissement proposera en outre une sélection de vins et de bières. C'est la première fois que de l'alcool est vendu au parc d'attraction du Royaume enchanté.

Certaines des attractions les plus populaires du parc ont été améliorées. Un nouveau manège de Dumbo a été ajouté, deux châteaux ont été construits et la montagne russe Barnstormer a été modifiée. D'autres sections ont été rafraîchies et redécorées.