BIEN-ÊTRE
06/12/2012 03:11 EST | Actualisé 05/02/2013 05:12 EST

La compagnie aérienne Germanwings invente le low-cost à la carte

Germanwings, filiale à bas coût de Lufthansa, proposera dès le 1er juillet prochain une offre permettant à ses voyageurs d'opter pour la formule convenant le plus à leurs besoins. Une offre low-cost et deux offres plus classiques, enrichies, seront mises en place.

Dès l'été prochain, le transporteur, rebaptisé "New Germanwings", commercialisera trois offres. Les passagers pourront choisir un tarif low-cost, sans supplément ou bien une "expérience personnalisée, enrichie de prestations complémentaires", et donc plus coûteuse, explique-t-il, jeudi 6 décembre.

En classe économique, les voyageurs auront le choix entre une offre "Best", destinée particulièrement aux voyageurs affaires. Place réservée dans les meilleurs rangs de l'appareil (les trois premiers), espace entre les sièges plus important que dans le reste de l'avion et fauteuils plus larges rendront l'expérience plus haut de gamme.

Cette nouveauté donnera aussi accès aux lounges Lufthansa, à l'enregistrement prioritaire, à la file rapide lors du passage dans la zone de sécurité, à des points supplémentaires cumulables dans le cadre du programme Miles & More, à un poids de bagages autorisé multiplié par deux (deux valises de 23 kilogrammes chacune), à un service de restauration à bord "à la carte", et à la flexibilité en cas de modification de réservation et la possibilité d'annuler le billet.

Les voyageurs français, comme allemands, bien-sûr, mais aussi autrichiens, suisses, belges, russes et britanniques pourront découvrir ce nouveau concept.

Le low-cost à la demande

Une offre dite "Smart" intégrera certains services additionnels que les clients pourront sélectionner en fonction de leurs besoins. Toutefois, avec ce tarif, ils profiteront automatiquement d'un service de snacking à bord et de 23 kg autorisés pour leur bagage en soute.

L'offre "Basic" renverra aux tarifs low-cost, habituels. Pour ceux qui l'auront choisi, aucun service de restauration, ni aucun bagage en soute ne seront offerts.

Pour ces deux dernières propositions, les voyageurs pourront ajouter des services additionnels, comme le repas, afin d'agrémenter leur trajet.

Les voyageurs sur New Germanwings découvriront la nouvelle identité de la marque et ces nouvelles offres dès le 1er juillet prochain.