NOUVELLES
06/12/2012 03:52 EST | Actualisé 05/02/2013 05:12 EST

Danny Maciocia engage Danny Desriveaux et s'occupera de la défensive

MONTRÉAL - En plus d'ajouter Danny Desriveaux et Fabrice Raymond à son personnel d'entraîneurs chez les Carabins, jeudi, Danny Maciocia, a annoncé que le meilleur candidat pour remplacer le coordonnateur de la défensive Noel Thorpe était... lui-même.

L'entraîneur-chef de l'équipe de football de l'Université de Montréal a fait savoir qu'il allait occuper en 2013 le poste occupé par Thorpe, qui s'est récemment joint aux Alouettes dans la LCF.

Maciocia a déclaré qu'il n'a offert le poste à personne après le départ de Thorpe, et a décidé d'occuper le poste lui-même afin d'assurer la continuité au sein de la défensive montréalaise. Celle-ci s'est avérée la meilleure au pays, en 2012, alors qu'elle n'a accordé que 102 points en neuf matchs.

Maciocia a par ailleurs engagé Desriveaux pour épauler le coordonnateur de l'offensive Marco Iadeluca. Desriveaux, un ancien receveur des Alouettes qui s'est aligné avec les Argonauts de Toronto cette année, a annoncé sa retraite mardi. Il a remporté la coupe Grey à trois reprises, dont celle du 25 novembre dernier à Toronto.

Raymond, lui, dirigera les demis défensifs après avoir occupé les mêmes fonctions ces six dernières années avec les Spartiates du Cégep du Vieux-Montréal. Il a par ailleurs porté les couleurs des Chippewas de l'Université Central Michigan dans la NCAA.

Olivier Fréchette-Lemire, qui vient de terminer ses cinq ans d'admissibilité dans l’uniforme des Carabins, s'ajoutera au personnel d'entraîneurs à titre d'adjoint en défense.

Par ailleurs, une vingtaine de joueurs ont confirmé leur intention de faire leurs débuts à l’UdeM en janvier ou septembre prochain. Le recrutement est toutefois loin d'être terminé, a indiqué Maciocia­.