BIEN-ÊTRE
06/12/2012 11:36 EST | Actualisé 05/02/2013 05:12 EST

Casey Affleck se lance sur la piste de "L'Etrangleur de Boston"

Les studios Warner Bros. ont accepté de produire Boston Strangler, projet porté par l'acteur et réalisateur Casey Affleck, révèle Deadline.com.

Tiré d'une histoire vraie, Boston Strangler relatera la traque du responsable d'une série de meurtres de femmes dans la ville américaine au début des années 60. Producteur exécutif, Casey Affleck espèrerait également incarner un des policiers chargés de l'enquête. Cette dernière fut particulièrement éprouvante, pour la population paniquée et le pouvoir politique ébranlé.

Chuck Maclean mettra au point le scénario du thriller annoncé dans la lignée de Zodiac et Se7en de David Fincher. L'affaire demeure irrésolue malgré les aveux et l'emprisonnement d'un suspect mort en 1973, après un règlement de comptes entre détenus.

Ce n'est pas la première fois que cette affaire est portée au cinéma : le fait divers a été exploité plusieurs fois par le 7e Art, notamment dans L'Étrangleur de Boston de Richard Fleischer en 1968, qui comptait notamment à son casting Henry Fonda et Tony Curtis.