BIEN-ÊTRE
06/12/2012 01:13 EST | Actualisé 05/02/2013 05:12 EST

Baromètre Google+ : une campagne de Microsoft se retourne contre la firme

Le 6 décembre, les utilisateurs de Google+ relaient une campagne de dénigrement contre Android lancée par Microsoft sur les réseaux sociaux qui s'est retournée contre son instigateur. 

En début de semaine, Microsoft a redémarré une campagne sur Twitter offrant des téléphones Windows aux victimes de malware sur les appareils Android s'ils postaient des messages négatifs à propos d'Android sur le site de microblogging en utilisant le hashtag "#DroidRage".

Mais cette tentative de dénigrement s'est retournée contre Microsoft. Certains utilisateurs ont détourné le hashtag #DroidRage en twittant comme Saif : "J'ai essayé de m'acheter un Nexus 4 mais cet appareil est tellement demandé qu'il est difficile de s'en procurer un ! Ca m'arrangerait s'il était moins populaire comme le Windows Phone. #DroidRage@WindowsPhone", ou "Oups. Encore un million d'appareils activés aujourd'hui. Désolé @windowsphone. #DroidRage" du site d'information Android Central.

Cette campagne détournée arrive en tête sur Google+, où les utilisateurs généralement pro-Android partagent des liens vers des articles spécialisés sur The Verge, PCWorld et DroidLife à ce sujet.

Les utilisateurs de Google+ se font aussi l'écho du décès du célèbre architecte brésilien Oscar Niemeyer, décédé à l'âge de 104 ans, auquel on doit la ville de Brasilia, le siège parisien du Parti Communiste ainsi que le siège des Nations Unies de New York.

Tendance Google+ du 6 décembre à 10h30 GMT : 

01.  #DroidRage
02.  Star Trek
03.  #GrumpyCat
04.  #UrbanSnap
05.  Oscar Niemeyer