NOUVELLES
05/12/2012 06:28 EST | Actualisé 04/02/2013 05:12 EST

USA: une enfant atteinte d'une leucémie a été enlevée de l'hôpital par sa mère

PHOENIX - La police de Phoenix, en Arizona, recherche une jeune Américaine de 11 ans souffrant d'une leucémie, et sa mère. Cette dernière l'a enlevée la semaine dernière de l'hôpital où elle suivait depuis un mois une chimiothérapie.

Pour les médecins, la jeune fille prénommée Emily court un risque vital puisqu'il y a un grand risque d'infection.

Les deux femmes ont été aperçues pour la dernière fois le 28 novembre au soir sur une vidéo de surveillance de l'Hôpital pour enfants de Phoenix. On voit Emily marcher aux côtés de sa mère, en portant un bandage sur le bras droit suite à une amputation liée à des complications.

La mère est soupçonnée d'avoir débranché le cathéter cardiaque par lequel l'enfant recevait ses soins, avant de l'habiller et de la sortir de l'hôpital.

D'après les spéculations de la police, Norma Bracamontes, âgée de 35 ans, a pu se trouver dans l'impossibilité de payer les soins médicaux de sa fille, mais sa motivation réelle reste un mystère. La famille vit en nomade sans domicile stable avec seulement des proches en Arizona, en Californie et au Mexique.

La police a arrêté le père d'Emily, Luis Bracamontes, 46 ans, alors qu'il tentait de quitter l'Arizona pour le Mexique au cours du week-end. L'homme a nié toute implication dans l'enlèvement de sa fille de l'hôpital et a assuré qu'il ne savait pas où elles se trouvaient.