NOUVELLES
05/12/2012 08:55 EST | Actualisé 04/02/2013 05:12 EST

Un drone soudanais s'écrase dans la région de Khartoum (médias officiels)

Un drone militaire soudanais s'est écrasé mercredi à Omdurman, ville jumelle de Khartoum, a indiqué l'agence officielle SUNA, des témoins affirmant que la chute de l'appareil n'avait fait ni victimes ni dégâts.

"Un appareil militaire sans pilote est tombé" dans Omdurman, une zone très peuplée, a rapporté SUNA dans une courte alerte par SMS sans plus de détails.

L'appareil, de cinq mètres de long, s'est écrasé sur une zone non habitée, ont indiqué des témoins à l'AFP.

"Des camions des Forces armés soudanaises sont arrivés sur les lieux et ont emporté l'avion", a indiqué un témoin ayant requis l'anonymat.

Small Arms Survey, un groupe de recherche suisse indépendant, a produit en avril des images qu'il a présentées comme étant celles d'un drone Ababil-3 de fabrication iranienne qui avait été abattu par les rebelles dans l'Etat soudanais du Kordofan-Sud.

"Les Forces armées soudanaises ont utilisé des drones similaires pour des missions de reconnaissance au Darfour", région de l'ouest du Soudan en proie à la guerre depuis neuf ans, selon le groupe suisse.

Un drone s'était écrasé en 2008 alors qu'il survolait une zone contrôlée par les rebelles au Darfour, avait indiqué Small Arms Survey, citant l'ONU.

str-it/feb/tp