BIEN-ÊTRE
05/12/2012 09:31 EST | Actualisé 04/02/2013 05:12 EST

L'UE ajoute Eritrean airlines à sa liste noire des compagnies interdites

L'Union européenne a annoncé mardi l'ajout des des compagnies aériennes de l'Erythrée Eritrean airlines et Nasair Eritrea à sa liste noire des compagnies interdites de vol dans son espace aérien.

Elle a, en revanche, retiré les compagnies de la Mauritanie ainsi que la Jordan Airlinesde la liste en question grâce à l'amélioration de leur sécurité.

"La Commission ne ménagera aucun effort pour aider les pays concernés par la liste des transporteurs aériens interdits d'exploitation à renforcer leurs capacités techniques et administratives afin de surmonter les difficultés dans le domaine de la sécurité, aussi rapidement et efficacement que possible", a déclaré le commissaire en charge du Transports Siim Kallas.

"Je suis très satisfait qu'un pays et plusieurs transporteurs aériens aient été retirés de la liste. Il s'agit là de progrès importants mais la sécurité est la priorité absolue et nous ne pouvons accepter de compromis dans ce domaine, ce qui explique la décision prise à l'encontre de l'Érythrée", a-t-il ajouté.

La 20ème édition de la liste noire de l'UE interdit désormais 287 compagnies de 20 pays. Elle est publiée sur le site de la Commission européenne http://ec.europa.eu/transport/modes/air/safety/air-ban/index_fr.htm