BIEN-ÊTRE
05/12/2012 12:06 EST | Actualisé 04/02/2013 05:12 EST

La première berline du chinois Qoros en avant-première au Salon de Genève 2013

Qoros, nouveau venu chez les constructeurs automobiles chinois, présentera au Salon de Genève, du 7 au 17 mars 2013, son tout premier modèle, une petite berline compacte, destinée aux marchés européen et asiatique.

Sur les premiers croquis mis à disposition publiés par Qoros, son design apparait dynamique et se rapproche des grosses productions allemandes. Le constructeur a imaginé sa propre solution de feux diurnes, avec de larges bandes lumineuses LED sur le bord supérieur des blocs optiques destinés à assurer une visibilité maximale.

Le système multimédia, conçu en interne, intègre un écran tactile et assure la communication entre le conducteur et son véhicule. L'équipe de conception Qoros a également créé les éléments graphiques des interfaces multimédias, en plus de l'écran lui-même.

Cette première mondiale pour Qoros sera dévoilée au Salon automobile de Genève en mars 2013 aux côtés de deux concept-cars qui donneront un aperçu de l'avenir de la famille des modèles Qoros. Sa commercialisation devrait débuter en Chine à la fin 2013, avant d'être lancée en Europe peu après. D'autres modèles devraient être lancés environ tous les six mois afin de développer la gamme.

Qoros est une joint-venture fondée en 2007 par le chinois Chery Automobile et la holding Israël Corporation.

(Salon international de l'auto de Genève, du 7 au 17 mars 2013, site internet : salon-auto.ch)