NOUVELLES
05/12/2012 05:29 EST | Actualisé 04/02/2013 05:12 EST

La domination des Mooseheads d'Halifax

Les Mooseheads d'Halifax ont remporté une autre victoire mardi soir. Ils ont battu les Screaming Eagles du Cap-Breaton par la maque de 5 à 3. Il s'agit d'une 24e victoire cette saison.

Depuis le début de la saison, Halifax domine outrageusement la Ligue de hockey junior majeur du Québec. C'est la deuxième saison de Dominique Ducharme à la barre des Mooseheads d'Halifax. Depuis son arrivée, il dirige la formation haligonienne avec une main de maître.

« On continue à bâtir sur ce qu'on a fait l'année passée. On rajoute des petites choses, on ajuste des détails, mais je pense que surtout, on fait nos choses de base comme équipe. On les fait de mieux en mieux. » - Dominique Ducharme

Selon le joueur, Nathan MacKinnon, le groupe est plus à l'aise avec les méthodes de l'entraîneur.

M. Ducharme est heureux des débuts de l'équipe, mais n'est pas sûr que le nombre de victoires de l'équipe pourrait les mener à la coupe du Président.

L'an dernier, Halifax en a surpris plus d'un en se rendant à la demi-finale de la Ligue de hockey junior majeur du Québec. Les attentes sont très élevées annonce Nathan MacKinnon. La déception sera grande s'ils ne gagnent pas ajoute-t-il.

Les succès s'expliquent en partie par le travail de jeunes talentueux comme Nathan MacKinnon, Zachary Fucale et Jonathan Drouin, entre autres. Mais, pour l'entraîneur, le résultat dépend de toute l'équipe.