NOUVELLES
05/12/2012 08:57 EST | Actualisé 04/02/2013 05:12 EST

Ivanhoé Cambridge achète deux complexes multirésidentiels à Londres

MONTRÉAL - L'entreprise montréalaise Ivanhoé Cambridge a annoncé mercredi l'acquisition de participations majoritaires dans deux complexes multirésidentiels de Londres, soit Peony Court, dans South Kensington, et Chantrey House, dans Belgravia.

Plus tôt cette année, Ivanhoé Cambridge, de concert avec ses partenaires Residential Land et certaines entités affiliées à Apollo Global Real Estate, avait annoncé l'acquisition de quatre immeubles multirésidentiels comprenant 207 logements locatifs dans ce même secteur de Londres.

Le complexe multirésidentiel Peony Court consiste en 19 unités résidentielles comprises dans trois immeubles distincts. Il compte sept maisons de ville construites sur deux étages et 18 stationnements, dont deux garages intérieurs. L'acquisition de Peony Court est le fruit du partenariat existant avec les sociétés londoniennes Residential Land et Apollo Global Real Estate.

Chantrey House est un complexe multirésidentiel constitué de 28 logements locatifs et de cinq locaux commerciaux. L'acquisition de Chantrey House s'inscrit dans le cadre du partenariat avec Residential Land.

Ivanhoé Cambridge est l'une des 10 plus grandes sociétés immobilières au monde, dont les actifs répartis dans plus de 20 pays, par l'entremise de multiples filiales, se chiffraient à plus de 30 milliards $ CAN au 31 décembre 2011.

Ivanhoé Cambridge est une filiale immobilière de la Caisse de dépôt et placement du Québec, l'un des plus importants gestionnaires de fonds institutionnels au Canada.