NOUVELLES
05/12/2012 09:27 EST | Actualisé 04/02/2013 05:12 EST

H2O Innovation remporte des contrats totalisant 3,1 millions $

QUÉBEC - La société québécoise H2O Innovation a indiqué mercredi qu'elle avait récemment remporté de nouveaux contrats d'une valeur totalisant 3,1 millions $.

Ces nouveaux contrats portent à 21,3 millions $ la valeur du carnet de commandes de projets de traitement d'eau de la compagnie au 5 décembre.

Dans le cadre du premier contrat, H2O Innovation sera chargée de concevoir, assembler, livrer et mettre en service une usine de recyclage des eaux pour la station de traitement d'eau Leo J. Vander Lans, en Californie.

Dans le cadre d'un autre contrat, H2O Innovation louera en crédit-bail une unité de purification d'eau à une municipalité du Nord du Québec pour la première fois de son histoire. H2O Innovation a signé une entente de crédit-bail d'un an, renouvelable sur demande par la municipalité.

Un autre contrat porte sur la fabrication et la livraison d'une unité de production d'eau potable pour un camp minier également situé dans le Nord du Québec. Le conteneur isolé intègrera la technologie de nanofiltration pour traiter de l'eau de surface.

Finalement, H2O Innovation sera chargée de fournir des services d'assistance au démarrage et à l'exploitation pour une unité de production d'eau potable et une station de traitement des eaux usées dans le Nord de l'Alberta. La compagnie a livré ces deux solutions clés en main l'été dernier à un chef de file du domaine pétrolier et gazier pour un camp de 1000 travailleurs.

L'action de H2O (TSXV:HEO) est restée inchangée mercredi à 22 cents à la Bourse de croissance TSXV.