Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La guerre des tuques détournée pour une publicité de Vidéotron (VIDÉO)

détournée pour une publicité (VIDÉO)

Les personnages de La guerre des tuques qui font leur «check-in» dans le fort et qui s'envoient des textos? Vous aviez oublié ces détails? Nous aussi.

Vidéotron fait un clin d'oeil à ce classique du cinéma québécois dans une nouvelle publicité pour le téléphone Samsung Galaxy S III.

La publicité de 30 secondes diffusée à la télévision et sur le site YouTube est le préambule d'une version de 90 secondes qui sera mise en ondes à compter de vendredi.

C'est l'agence montréalaise Sid Lee qui a réalisé la publicité. Yanik Deschênes, vice-président aux relations publiques pour l'agence, explique que le message publicitaire s'inscrit dans le cadre du temps des Fêtes. «Vidéotron a voulu faire plaisir aux auditeurs avec ce clin d'oeil à un classique qui a marqué l'imaginaire québécois», dit-il.

La publicité a d'ailleurs été développée en «étroite collaboration» avec Roch Demers, qui a produit le film réalisé par André Melançon. Un making-of de la création de la publicité sera diffusé en ligne dans les prochains jours.

Aimez-vous cette adaptation d'un classique québécois? Votez ci-dessous.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.