NOUVELLES
05/12/2012 03:41 EST | Actualisé 04/02/2013 05:12 EST

Espagne - Navarro et Ronaldo récompensés lors des Prix nationaux du sport

Le basketteur Juan Carlos Navarro a reçu mercredi à Madrid le prix du meilleur sportif espagnol de l'année, au cours de la cérémonie des Prix nationaux du sport espagnol, au cours de laquelle le Portugais Cristiano Ronaldo et Vicente Del Bosque ont été également récompensés.

L'arrière du FC Barcelone et de la sélection espagnole, médaille d'argent aux JO de Londres, a été élu par un jury présidé par David Villaverde, directeur général du Conseil supérieur des sports (CSD), le ministère espagnol des Sports, et composé de membres du CSD, du Comité olympique espagnol, de fédérations sportives et des communautés autonomes.

Navarro n'était pas présent au palais royal du Pardo, pour recevoir sa distinction des mains des membres de la famille royale.

Le footballeur portugais Ronaldo, sacré champion d'Espagne avec le Real Madrid la saison passée, a obtenu le Prix de la communauté ibéro-américaine du sportif de l'année.

Le sélectionneur de l'équipe d'Espagne de football, Vicente Del Bosque, qui a décroché avec la "Roja" l'Euro-2012, après avoir déjà enlevé le Mondial-2010, s'est quant à lui vu décerner le prix Olimpia, pour son engagement auprès des handicapés.

Enfin, l'ancien attaquant argentin du Real Madrid Alfredo Di Stefano, vainqueur de cinq coupes d'Europe dans les années 1950 et 1960, s'est vu récompensé pour l'ensemble de sa carrière.

cle/mam/el