NOUVELLES
05/12/2012 06:49 EST | Actualisé 04/02/2013 05:12 EST

Collision entre deux navires en mer du Nord: quatre morts et sept disparus

LA HAYE, Pays-Bas - Quatre membres d'équipage sont morts et sept autres étaient portés disparus mercredi soir dans les eaux glaciales de la mer du Nord, après une collision entre un porte-conteneurs et un navire de transport marchandises, qui a coulé au large des Pays-Bas.

Treize membres d'équipage ont pu être secourus après la collision.

Un porte-parole de la garde côtière néerlandaise, Marcel Oldenburger, a déclaré que quatre personnes mortes avaient été récupérées dans la mer. Les recherches se poursuivent pour retrouver les disparus, a-t-il indiqué.

Le «Baltic Ace», un navire de marchandises de 148 mètres, est entré en collision avec le porte-conteneurs «Corvus J» de 134 mètres à environ 65 kilomètres au sud des côtes néerlandaises. Le «Baltic Ace», qui transportait des voitures, comptait 24 membres d'équipage à bord.

Les secouristes utilisent des caméras à infrarouge pour tenter de retrouver les disparus dans la mer en pleine nuit.

Le ministère néerlandais de la Défense a indiqué que deux navires de la marine avaient été déployés pour participer aux recherches.

«Nous espérons toujours les retrouver», a déclaré un porte-parole des secouristes, Kees Brinkman, à la télévision néerlandaise. Mais «leurs chances de survie s'amenuisent» s'ils sont toujours dans l'eau, a-t-il précisé.