NOUVELLES
04/12/2012 10:22 EST | Actualisé 03/02/2013 05:12 EST

Vainqueur de quatre tournois, Rory McIlroy est désigné le golfeur de l'année

LA QUINTA, États-Unis - Rory McIlroy a été désigné le golfeur de l'année du circuit de la PGA après avoir remporté quatre tournois, dont son deuxième titre majeur.

Le joueur de 23 ans, qui succède à l'Anglais Luke Donald, est le plus jeune depuis Tiger Woods en 1998 à recevoir ce prix prestigieux.

Le circuit ne dévoile pas la tendance du vote organisé parmi ses joueurs, mais pas même Woods n'a connu une année qui se compare à celle de McIlroy sur le circuit de la PGA.

Il a remporté la classique Honda, deux tournois de la coupe FedEx en trous éliminatoires aux dépens de certains des meilleurs golfeurs et il s'est assuré son deuxième titre majeur en s'imposant par huit coups au Championnat de la PGA.

McIlroy a aussi terminé en tête des boursiers de la PGA et mis la main sur le trophée Vardon, décerné au golfeur qui a maintenu la meilleure moyenne de pointage.

Le titre de recrue de l'année est allé à John Huh. Il a gagné un tournoi au Mexique et a été la seule recrue à se qualifier pour le Championnat du circuit.