NOUVELLES
04/12/2012 05:47 EST | Actualisé 03/02/2013 05:12 EST

Un court métrage de Sophie Goyette en compétition au Festival de Sundance

MONTRÉAL - Le prestigieux Festival de Sundance a sélectionné en compétition le plus récent court métrage de la Québécoise Sophie Goyette, «Le futur proche».

«Le futur proche» a été retenu sur un total record de 8102 soumissions en court métrage, en vue de l'événement qui se tiendra du 17 au 27 janvier dans l'Utah, selon ce qui a été annoncé mardi.

Le cinquième court métrage de la réalisatrice avait été présenté en première mondiale à Regard sur le court métrage au Saguenay en mars — où il a remporté le Grand Prix National.

Il a été présenté en compétition aux festivals de Toronto, Reykjavik, Whistler et au Festival du nouveau cinéma à Montréal. «Le futur proche» est distribué par Vidéographe.

Un premier long métrage de Sophie Goyette, intitulé «Les lauréats», en est à l'étape de l'écriture et sera produit par Élaine Hébert, Luc Déry et Kim McCraw chez Microscope.

Il s'agit d'une deuxième collaboration entre Microscope et Sophie Goyette, après le court métrage «La ronde» paru en 2011, dont la première mondiale a eu lieu au renommé Festival de Locarno.