NOUVELLES
04/12/2012 07:24 EST | Actualisé 03/02/2013 05:12 EST

Un Américain exécuté dans l'Oklahoma pour le meurtre d'un couple

Un Américain de 38 ans a été exécuté mardi soir dans l'Oklahoma (sud) pour le meurtre d'un couple en présence des jeunes enfants des victimes, portant à 41 le nombre d'exécutions aux Etats-Unis, a-t-on appris auprès des autorités pénitentaires.

La mort de George Ochoa, qui avait épuisé tous ses appels devant les tribunaux fédéraux et de l'Oklahoma, a été prononcée à 18H07 locales (00H07 GMT mercredi), a indiqué un porte-parole des autorités pénitentiaires.

Cet homme d'origine hispanique avait été condamné à mort pour le meurtre en 1993 de Francisco Morales, 38 ans, et de son épouse de 35 ans, respectivement de 12 et de 11 balles dans le corps, alors que le couple était encore couché.

La police avaient arrêté Ochoa et son complice mexicain de 18 ans peu après le meurtre, à proximité de la maison.

Deux enfants des victimes étaient présents dans la maison au moment des tirs. L'un d'eux, une fillette, qui avait d'abord nié connaître les meurtriers, avait fini par les identifier, selon un communiqué du ministre de la Justice de l'Etat, Scott Pruitt.

En 1996, Ochoa avait été condamné à mort pour le double meurtre et à 20 ans de prison pour cambriolage, son complice purge une peine de réclusion à perpétuité. Un juge fédéral a rejeté lundi son ultime demande de sursis. Il clamait son innocence.

C'est le sixième détenu exécuté cette année en Oklahoma, le 41e aux Etats-Unis, selon le Centre américain d'information sur la peine capitale.

chv/mdm