BIEN-ÊTRE
04/12/2012 02:33 EST | Actualisé 03/02/2013 05:12 EST

L'hôtel Daniel de Vienne en tête des sélections du magazine "Monocle"

Le magazine britannique Monocle publie chaque année une sélection des meilleurs hôtels, compagnies aériennes et autres projets touristiques pour l'année en cours et à venir. En voici les grandes lignes pour 2012-2013.

En tête des cinquante recommandations de l'édition décembre-janvier du magazine, on trouve l'Hôtel Daniel de Vienne, présenté comme le meilleur concept d'hôtel bon marché. En plus de ses 116 chambres d'un style très citadin, cette adresse abrite une boulangerie. De plus, on peut y louer des vélos et des Vespas pour découvrir la ville à deux roues.

A la quatrième place, on trouve la partie supérieure des Boeing 747-400 de Lufthansa, décrite comme le meilleur service première classe.

Le projet d'infrastructure le plus attendu est le tunnel ferroviaire du Brenner. Lorsqu'il entrera en service, en 2026, le tunnel deviendra la deuxième plus long du monde avec ses 56km. Ce projet porté par l'Autriche et l'Italie, permettra de relier l'Europe du Nord et du Sud.

Les meilleurs aéroports d'Europe sont ceux d'Helsinki et de Munich, et celui d'Asie est l'aéroport Haneda de Tokyo.

Le magazine cite aussi le meilleur "appareil photo à prendre en vacances" : le dernier Fujifilm XF1, sorti en novembre. Cet appareil allie le nouvel objectif FUJINON F1.8 grand-angle à un capteur 12 Megapixels EXR CMOS.