NOUVELLES
04/12/2012 04:37 EST | Actualisé 02/02/2013 05:12 EST

Des hommes armés tuent six membres d'une famille irakienne

Des hommes armés munis de silencieux ont attaqué une maison dans l'est de Bagdad mardi, tuant un homme, sa femme et quatre enfants, ont indiqué un responsable des services de sécurité et une source médicale.

L'attaque s'est déroulée dans la zone de Zayouna, a ajouté un responsable du ministère de l'Intérieur, précisant que le mobile des meurtres n'étais pas connu.

Des hommes armés également munis de silencieux avaient mené une attaque similaire le 28 novembre à Tarmiyah, 45 km au nord de Bagdad, tuant sept membres d'une même famille. Deux membres de cette famille, dont l'une des victimes, appartenaient à la milice Sahwa, composée de membres de tribus sunnites combattant Al-Qaïda.

Toujours mardi, une bombe posée sur la chaussée a blessé trois policiers dans la ville de Mossoul dans le nord de l'Irak, ont indiqué un officier de police et un docteur.

Les violences en Irak ont beaucoup décru depuis le pic atteint dans les années 2006 et 2007, marquées par une flambée de violences confessionnelles, mais les attentats restent très fréquents.

mah/wd/hkb/cnp/sw