NOUVELLES
04/12/2012 07:17 EST | Actualisé 03/02/2013 05:12 EST

C1- Le FC Barcelone sans six titulaires habituels, mais avec Messi

L'entraîneur du FC Barcelone Tito Vilanova a choisi mardi de laisser au repos six titulaires habituels, dont Iniesta, Xavi et Fabregas, pour le dernier match de la phase de poules de Ligue des Champions contre Benfica, mercredi au Camp-Nou, retenant en revanche l'Argentin Leo Messi.

"Iniesta, Xavi, Mascherano, Pedro, Jordi Alba et Fabregas ne figurent pas dans la liste des convoqués pour le match contre Benfica", a annoncé le club catalan sur son site.

"Vilanova a convoqué au total 18 joueurs, dont 6 éléments de l'équipe réserve: Tello, Deulofeu, Planas, Rafinha, Sergi Gomez et Sergi Roberto", a précisé le Barça.

Messi, qui n'est plus qu'à un but du record de 85 buts marqués en une année civile par l'Allemand Gerd Müller, fait bien partie du groupe.

Déjà assuré d'être premier du groupe G, le Barça n'a plus aucun enjeu sur cette rencontre. En revanche, Benfica joue la 2e place, qu'il obtiendra s'il décroche le même résultat, ou mieux, que le Celtic Glasgow, opposé dans l'autre match au Spartak Moscou, dernier et qui ne peut même plus prétendre à l'Europa League.

cle/gv