NOUVELLES
04/12/2012 11:49 EST | Actualisé 03/02/2013 05:12 EST

C1 - Heynckes: "Pas un match amical" contre Borisov

"Ce n'est pas un match amical", a insisté l'entraîneur du Bayern Jupp Heynckes mardi, à la veille d'affronter le BATE Borisov, rappelant ainsi l'importance d'ajouter la 1re place du groupe F à la qualification déjà assurée pour les 8es de finale de la Ligue des champions.

"Il faut rentrer dans le match à fond", a dit Heynckes, qui devra se passer notamment de Holger Badstuber, opéré des ligaments croisés d'un genou, mais pourrait lancer Mario Gomez d'entrée pour son premier match européen de la saison.

"D'une manière ou d'une autre, ce sera difficile au deuxième tour", a ajouté le coach bavarois, en référence aux deuxièmes de groupes comme le Real Madrid, voire peut-être l'AC Milan ou la Juventus.

Le capitaine Philipp Lahm a lui aussi insisté sur la 1re place "pour éviter un gros morceau comme le Barça", et prendre une revanche sur ce BATE qui avait surpris le Bayern à l'aller (3-1) à Minsk.

Dans la journée, le patron du club finaliste de la dernière Ligue des champions Karl Heinz Rummenigge avait souligné pour sa part l'importance du classement pour "le classement UEFA ainsi que les finances et le prestige" du géant bavarois.

sg/chc