NOUVELLES
04/12/2012 01:55 EST | Actualisé 03/02/2013 05:12 EST

"Aucune preuve" de la capture d'un drone par les Iraniens (Maison Blanche)

La Maison Blanche a affirmé mardi n'avoir "aucune preuve" du fait que les Iraniens aient capturé un drone américain, comme affirmé plus tôt par les autorités de la république islamique.

"Nous n'avons aucune preuve du fait que les assertions iraniennes soient vraies", a déclaré Jay Carney, porte-parole du président des Etats-Unis Barack Obama.

L'Iran a affirmé mardi avoir fait atterrir un drone d'observation américain intercepté dans son espace aérien au-dessus des eaux du Golfe. Avant la présidence, cette annonce avait été démentie par le commandement régional de la marine américaine.

"Un drone américain qui survolait la région du Golfe Persique dans le but d'identifier et de rassembler des informations a été (...) capturé ces derniers jours grâce au système de contrôle des forces maritimes des Gardiens de la révolution dès son entrée dans l'espace aérien" de l'Iran, ont expliqué les Gardiens de la révolution.

Le corps d'élite des forces iraniennes n'a pas donné d'indication sur la zone exacte et les circonstances de cette interception.

La Ve flotte américaine, basée à Bahreïn, a démenti avoir perdu un de ses drones dans le Golfe. "Nous n'avons rien perdu récemment, ces derniers mois", dans la zone d'opérations de cette Ve flotte, qui va du Golfe à la Corne de l'Afrique, a déclaré à l'AFP un porte-parole, le commandant Jason Salata.

tq/lor