Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Nouvelle-Zélande: La vodka le rend aveugle, le whisky le soigne

Nouvelle-Zélande: La vodka le rend aveugle, le whisky le soigne
vodka glass in man s hand.
alamy
vodka glass in man s hand.

L'effet de l'alcool... La vodka le rend aveugle et le whisky lui redonne la vue. C'est en effet ce qui s'est produit chez Denis Duthie, un Néo-zélandais de 65 ans que l'on avait admis à l'hôpital puisque son importante consommation d'alcool, plus particulièrement de vodka, l'avait rendu aveugle.

Tel que le rapporte The New Zealand Herald, l'homme s'est rendu à l'hôpital après une soirée très arrosée pour le 50e anniversaire de mariage de ses parents. Ne pouvant plus voir, les médecins ont suspecté que sa cécité pouvait être attribuable à un overdose de méthanol. Prescription? On a alors voulu injecter de l'éthanol dans son estomac, mais il n'y avait plus de ce contre-poison à l'hôpital. Duthie a donc consommé son alcool médical d'une autre façon; il a tout simplement décidé de consommer une bouteille de whisky!

Le voilà guéri. Le Néo-zélandais a passé une semaine aux soins intensifs et dix jours à l'hôpital, il peut désormais voir à nouveau.

La modération a bien meilleur goût, non pas juste en terme de quantité, mais aussi de variété...

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.